SEO Référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO consiste à améliorer le positionnement d'un site Internet dans les moteurs de recherche. Souvent négligée, cette stratégie attire des visiteurs et des prospects qualifiés.

Qu'est-ce que le référencement naturel SEO ?

Le référencement naturel ou SEO consiste à effectuer un certain nombres d’optimisations afin de positionner un site dans les moteurs de recherche. Ce positionnement repose notamment sur des optimisations techniques, sémantiques, etc. et sur des choix de mots clés.

Pourquoi utiliser le référencement naturel pour son site Internet ?

Un site vitrine qui n’est pas référencé est un site qui n’obtient pas ou peu de trafic. A l’inverse, le référencement naturel permet d’accroître la visibilité de son site Internet et de cibler des visiteurs qualifiés en fonction de leurs recherches.

Pourquoi le référencement naturel SEO prend du temps ?

Sans rentrer trop dans des détails techniques, à l’inverse de la publicité, le référencement naturel est une stratégie qui nécessite du temps pour obtenir des résultats. Les moteurs de recherche ont besoin d’apporter des réponses de qualité à leurs utilisateurs. La longévité comme la fréquence de publication sont des critères permettant d’obtenir des résultats sur le long terme. Il s’agit ainsi d’une action complémentaire au SEA (publicité).

Utiliser le Référencement Naturel SEO pour son site Internet

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Pourquoi parle-t-on de référencement Google ?

le référencement naturel est souvent associé à Google. Le moteur de recherche est en effet incontournable avec plus de 90% des recherches effectuées sur Internet.

Comment se positionner sur Google ?

L’immense majorité des visiteurs arrivent sur un site par le biais des moteurs de recherche. L’algorythme de positionnement de Google, le plus populaire de ces SERP comprend plus de 200 critères de classement qui évoluent régulièrement. Le positionnement d’un site est donc avant tout une affaire de spécialistes.

J'ai un site Internet, mais on ne le trouve pas dans Google...

Le site Internet n’est peut-être pas référencé, les mots clés peuvent être mal choisis, des problèmes techniques pénalisent probablement le positionnement de votre site dans Google. Les raisons d’absence de votre site sur un moteur de recherche sont multiples. Le plus simple est de commencer par un audit SEO du site Internet et d’analyser ensemble les actions à mettre en place pour apparaître dans Google.

Demander un Audit SEO pour son site Internet

Demander un audit SEO de son site Internet permet d'avoir un aperçu actuel et de découvrir les actions à mettre en œuvre pour améliorer son référencement.
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Qu'est-ce que le référencement local ?

Le référencement local permet d’accroître la visibilité sur la zone de chalandise d’une entreprise, d’une boutique ou de tout type de structure. Les actions de référencement visent ainsi à attirer spécifiquement des visiteurs situés à proximité.

Comment trouver ma boutique dans les moteurs de recherche ?

L’une des clés pour augmenter le trafic de visiteurs qualifiés pour un commerce ou une entreprise consiste à se positionner sur un mot clé associé à une localisation. Par exemple, on peut travailler le positionnement des mots clés « serrurier Toulon », « Fromagerie au Mourillon » ou encore « Traiteur dans le Var ».

Comment optimiser son référencement local ?

Toute entreprise a le même objectif : apparaître dans les premiers résultats de recherche pour des requêtes ciblées et liées à son activité. Toutefois, certains mots clés sont très concurrentiels et il peut être difficile d’obtenir de bons résultats en particulier sur de grandes villes. Il est donc important de mettre en œuvre une stratégie locale pour se démarquer et apparaître avant ses concurrents.

Améliorer le référencement local pour trouver des prospects autour de votre entreprise.

Elaborons ensemble une stratégie de référencement local afin de faire rayonner votre commerce ou votre entreprise sur votre zone de chalandise.
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Comment obtenir des prospects qualifiés avec son site Internet ?

La conception d’un site Internet doit prendre en compte la stratégie marketing de votre entreprise. En particulier, un site bien conçu s’adapte aux spécificités et au comportement de votre cible. Les actions de référencement naturel SEO mises en place visent ainsi à attirer des prospects qualifiés sur votre site web avec l’aide des moteurs de recherche.

Pourquoi on ne me contacte pas sur mon site Internet ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’absence de contact de vos visiteurs par votre site Internet. Il peut s’agir d’un trafic non qualifié et donc de visiteurs non intéressés par vos produits ou services. Un manque de visibilité ou des problèmes techniques peuvent aussi, entre autres, être des sources d’explication. Pour y remédier et déterminer des actions pertinentes, demandez votre Audit SEO.

Quelles actions mener pour mettre en avant mes produits sur Internet ?

En fonction de vos objectifs commerciaux, les actions peuvent être à court terme ou plus menées sur du long terme. Dans le premier cas, on privilégie généralement la publicité (SEA). En revanche, pour obtenir des résultats durables, on privilégie le référencement naturel auprès d’une cible donnée.

Optimiser vos actions marketing et marketing digital

Pour analyser vos outils ou optimiser votre stratégie marketing, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander votre Audit SEO.
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Nous accompagnons le référencement naturel SEO de professionnels, d'associations, de marques mais surtout de TPE et PME. Contenu Digital est ainsi à vos côtés depuis 2013.

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Le référencement naturel évolue en permanence. C'est pourquoi, nous effectuons une veille des actualités SEO et nous nous formons continuellement. Ce souci du détail combiné à l'utilisation d'outils modernes comme l'Intelligence Artificielle offre d'excellents résultats sur le plan du référencement.

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