Le Rédacteur Web
Le rédacteur web ou webrédacteur est en charge de la rédaction des contenus web pour un site, un blog ou tout autre support en ligne. Après un premier volet consacré au métier de community manager, partons maintenant à la découverte des rédacteurs web.
Qu’est ce qu’un rédacteur web ?
Qu’il soit salarié d’une entreprise, d’une marque, d’une association, d’une collectivité ou encore freelance, le rédacteur web a la charge de rédiger différents formats d’articles. Ces articles sont destinés à être publiés en ligne. Il s’inscrit donc dans la lignée de la stratégie de communication définie par la structure qui le sollicite pour ses productions.
Ses messages peuvent être entre autre informatifs, éducatifs, stratégiques… et ils s’appuient sur la charte éditoriale pour rédiger leurs contenus web.
Le rédacteur web s’adresse soit à un public large soit à un public spécialisé et il adapte ses publications à la cible du site dans lequel il écrit.
Quand il écrit pour un portail web ou un site e-commerce, son activité professionnelle mélange la communication, la rédaction, le marketing voire le journalisme.
Les qualités requises pour être rédacteur web
Son activité professionnelle mêle plusieurs domaines, le rédacteur web est donc nécessairement polyvalent et créatif.
Il doit aussi être réactif et se tenir en permanence informé de l’actualité la plus récente du secteur d’activité qui le concerne.
S’il peut se documenter pour compléter ses écrits, il est également soumis au droit d’auteur et doit donc veiller à l’authenticité de ses écrits.
L’intervention d’un rédacteur web prend aussi en compte les spécificités de la rédaction web et s’adapte aux formats et contraintes des différents supports en ligne. En effet, la longueur de ses productions, le choix des images, vidéos ou autres supports, les mots clés utilisés et la structuration de ses articles répondent à des règles précises.
Vous êtes à la recherche d’un rédacteur web ou avez besoin de rédiger des contenus web, n’attendez plus pour nous contacter et étudier la meilleure stratégie de communication à mettre en oeuvre.
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