Introduction à Youtube
Youtube est une plateforme de partage de vidéos créée en 2005. Son succès a été croissant et en 2009, on estimait que 350 millions de personnes visitaient ce site chaque mois. En 2010, on recensait plus de 2 milliards de vidéos vues quotidiennes, analysons cette plateforme sociale devenue incontournable.
Youtube, une présentation générale
Youtube permet de visionner, d’évaluer, d’envoyer ou de partager des vidéos en ligne. La majorité des vidéos peuvent être visualisées, évaluées et partagées par tous les internautes qu’ils soient identifiées ou non.
En revanche, poster une vidéo n’est possible qu’après création d’un compte Gmail puis d’une chaîne Youtube. De même, pour laisser un commentaire sur une vidéo et interagir avec son auteur ou la communauté, vous devez être enregistré.
Les vidéos peuvent également être incorporées à vos blogs ou sur vos sites en partageant un lien ou en intégrant une vidéo dans vos publications :
Il est aussi possible de vous abonner à des chaînes qui correspondent à vos centres d’intérêt, vous pouvez par exemple suivre notre chaîne Youtube pour y retrouver toutes nos prochaines vidéos.
Mises à jour de Youtube
Youtube se perfectionne d’année en année et développe de nouvelles fonctionnalités :
- Le visionnage de vidéos en 3D stéréoscopique.
- Un service de traduction et de sous-titres en perpétuelle amélioration
Aujourd’hui une vidéo, pour être publiée, a pour seules limites techniques une durée maximale de 11 heures un poids maximal de 128 Go.
Avec le lancement de l’offre Youtube Red en octobre 2015, la plateforme sociale permet aux internautes de bénéficier d’un contenu sans publicité en contre partie d’un abonnement. Les souscripteurs peuvent aussi sauvegarder localement les vidéos pour les regarder ultérieurement et ce même sans connexion Internet.
Les interdits sur Youtube
La liberté de publication sur la plateforme sociale est assez large, quelques interdictions ont néanmoins été mises en place afin de lutter contre certains contenus et certaines dérives.
Une interdiction porte en effet sur la publication de contenus pornographiques ou de vidéos, textes ou sons protégés par le droit d’auteur.
En cas de violation de ces interdictions, les vidéos partagées sont alors bloquées et ne seront plus accessibles.
La rémunération des Youtubeurs
Sur Youtube, il est possible de monétiser vos vidéos et de générer des recettes en contrepartie de l’affichage d’une publicité avant le lancement du support
ou pendant sa lecture.
Les chaînes les plus populaires arrivent donc à générer des recettes conséquentes qui permettent à leur créateur de vivre des recettes liées aux vidéos qu’il publie.
Fort de ce succès, les marques sollicitent même les youtubeurs à la forte notoriété pour placer leurs produits dans les vidéos virales.
Après une introduction à Twitter et une présentation de Google+, ce tour d’horizon de la plateforme Youtube s’achève. Vous pouvez retrouver nos vidéos sur notre chaîne, penses à nous suivre afin de découvrir régulièrement nos prochaines publications.
Articles similaires
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Articles récents
Archives
Catégories
Contenu Digital
- Pourquoi présenter votre entreprise en vidéo ?
- Blog : quelle fréquence de publication ?
- Le Zouave, la star des inondations de Paris
- 12 conseils pour le post parfait sur les réseaux sociaux
- Comment améliorer le référencement de votre site ?
- L’importance de la relecture
- Introduction à Youtube
- Le Rédacteur Web
- 9 types de contenus pour plus de trafic
- [Focus] : entretien avec Urban Bike City Tour
Tags
# + adaptative article de blog Blog communautés communication communication digitale community management community manager contenu vidéo entretien Facebook Focus Google Hashtag Instagram interactions interview Optimisation SEO Pinterest premier billet publication responsive rédacteur web rédaction rédaction web référencement Référencement naturel référencement payant réseaux sociaux SEA SEO site Internet site web social media social network social networking tutoriels vidéos twitter vidéo vidéos visibilité Wordpress Youtube
Étiquettes
# + adaptative article de blog Blog communautés communication communication digitale community management community manager contenu vidéo entretien Facebook Focus Google Hashtag Instagram interactions interview Optimisation SEO Pinterest premier billet publication responsive rédacteur web rédaction rédaction web référencement Référencement naturel référencement payant réseaux sociaux SEA SEO site Internet site web social media social network social networking tutoriels vidéos twitter vidéo vidéos visibilité Wordpress Youtube
Commentaires récents