Blog : quelle fréquence de publication ?
Tout entrepreneur qui a déjà compris les raisons de créer un blog pour son site web se pose souvent la question suivante : quelle fréquence de publication adopter ? Cette question est difficile à appréhender d’autant plus qu’elle fait appel à trois points essentiels : créneau, régularité et objectifs.
Trouvez votre créneau
Quelles que soient vos occupations, il est important de définir une plage horaire pour consacrer du temps à votre blog. 1 heure le lundi soir, 2 heures le dimanche matin ou tous les débuts d’après-midi sont des possibilités d’organisation.
Vous devez trouver un créneau au cours duquel vous pourrez consacrer du temps à vos articles et à leur publication. Pour produire régulièrement du contenu de qualité pensez à lire notre article rédaction web : 10 règles d’or.
Gardez le rythme
Que vous optiez pour des publications quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, le plus important c’est de garder le même rythme, et cela pour les raisons suivantes : la fidélisation de vos lecteurs et une meilleure indexation de votre blog sur les moteurs de recherche. La fréquence de publication est un élément important pour la notoriété de votre site. Pensez à établir mensuellement un planning de publication afin de conserver un rythme régulier.
S’il vous arrive de faire face à des moments d’inactivité pour diverses raisons (vacances, maladie, recherche d’un emploi, etc.), anticipez en préparant toujours d’avance quelques articles que vous pourrez planifier régulièrement. Ça sert toujours !
Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas visiter les blogs qui traitent la même thématique que vous ou de scruter l’actualité.
Fixez-vous des objectifs réalisables
Aujourd’hui, très peu de personnes tiennent un blog uniquement pour leur plaisir. Si vous êtes dans cette catégorie, il est moins pertinent pour vous d’évaluer votre travail en faisant des statistiques sur le nombre de visiteurs. Toutefois, si vous souhaitez monétiser votre blog, l’approche ne sera surement pas la même. Vous devez vous fixer des objectifs et les respecter, vos lecteurs doivent avoir envie de revenir sur votre blog pour y lire des informations intéressantes.
Notre astuce : pour atteindre vos objectifs et maintenir la fréquence de publication définie, ne placez pas la barre ni trop haute ni trop basse, évaluez le temps disponible et celui nécessaire pour la création d’un article puis trouvez le bon équilibre pour des publications régulières.
Si la qualité de vos contenus est un critère important pour attirer des visiteurs sur votre blog, la fréquence de vos publications n’en est pas moins importante. En effet, une fréquence de publication régulière est plus appréciée et mieux perçue par vos visiteurs. Quelle est votre fréquence de publication pour alimenter votre blog ?
Articles similaires
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Articles récents
Archives
Catégories
Contenu Digital
- Pourquoi présenter votre entreprise en vidéo ?
- Blog : quelle fréquence de publication ?
- Le Zouave, la star des inondations de Paris
- 12 conseils pour le post parfait sur les réseaux sociaux
- Comment améliorer le référencement de votre site ?
- L’importance de la relecture
- Introduction à Youtube
- Le Rédacteur Web
- 9 types de contenus pour plus de trafic
- [Focus] : entretien avec Urban Bike City Tour
Tags
# + adaptative article de blog Blog communautés communication communication digitale community management community manager contenu vidéo entretien Facebook Focus Google Hashtag Instagram interactions interview Optimisation SEO Pinterest premier billet publication responsive rédacteur web rédaction rédaction web référencement Référencement naturel référencement payant réseaux sociaux SEA SEO site Internet site web social media social network social networking tutoriels vidéos twitter vidéo vidéos visibilité Wordpress Youtube
Étiquettes
# + adaptative article de blog Blog communautés communication communication digitale community management community manager contenu vidéo entretien Facebook Focus Google Hashtag Instagram interactions interview Optimisation SEO Pinterest premier billet publication responsive rédacteur web rédaction rédaction web référencement Référencement naturel référencement payant réseaux sociaux SEA SEO site Internet site web social media social network social networking tutoriels vidéos twitter vidéo vidéos visibilité Wordpress Youtube
Commentaires récents