Comment améliorer le référencement de votre site ?
Pour que votre site web dispose d’une bonne visibilité, il faut que son référencement soit optimal. Le référencement est une donnée à prendre systématiquement en compte dans la création de contenu et la mise en place d’un nouveau site internet. Voici quelques conseils pour améliorer votre référencement sur internet.
Choisir les bons mots clés
Pour améliorer votre référencement, commencez par choisir les mots clés qui ont un lien avec votre activité et que vous répéterez régulièrement tout au long des pages et articles qui composent votre site. Il ne faut pas pour autant les multiplier, cinq mots clés suffisent.
Le but de l’opération est de montrer à Google que vous êtes le plus actif et le plus spécialisé dans votre domaine.
Publier du contenu favorise le référencement
Cela peut paraître évident et pourtant beaucoup l’oublient : la publication régulière de contenu optimise le référencement. Pour booster votre référencement auprès des moteurs de recherche, postez des mises à jour régulièrement pour « montrer » aux algorithmes de Google que vous êtes actif dans votre domaine.
La publication de contenu ne signifie pas que vous devez publier pour avoir du contenu. Ne négligez pas la qualité de vos articles, ils doivent à la fois susciter l’intérêt de vos visiteurs et contenter les moteurs de recherche.
Dans votre contenu, jouez également avec les mots clés et et leurs champs lexicaux, placez-en un certain nombre sans que cela ne devienne trop lourd. Vous trouverez des outils, comme SEOBook par exemple, pour vous orienter sur les mots clés les plus utilisés au cours des derniers jours, des semaines précédentes ou des mois passés. Ils peuvent vous orienter dans votre rédaction.
Soigner les apparences
Les moteurs de recherche scannent les différents contenus de votre site Web mais ils s’intéressent aussi au code de ce dernier et à la structure de votre plateforme. S’ils détectent des petites erreurs et coquilles dans le code, ils n’apprécieront pas vraiment et pénaliseront votre classement au profit de vos concurrents, irréprochables à ce niveau là.
Pour rester sur le thème de l’apparence, sachez que c’est complètement inutile, pour les algorithmes de Google, d’inonder votre site de visuels. Google ne les lit pas et y est complètement indifférent. Il faut tout de même trouver un équilibre entre analyse des moteurs de recherche et confort de vos visiteurs.
Faire connaître votre site Internet
Faites la promotion de votre site sur les réseaux sociaux est une évidence, mais le plus important est de faire connaître votre site pour obtenir des backlinks, ces fameux liens pointant vers votre site.
Pour accroître votre notoriété, les possibilités d’actions sont nombreuses et peuvent s’avérer chronophages, mais cette phase est importante pour le référencement de votre site :
- Proposez des échanges de liens avec des sites spécialisés de votre secteur d’activité
- Inscrivez également votre site web dans des annuaires
- Participez à des discussions sur des forums en lien avec votre activité. Cela renforcera votre notoriété et vous conférera un statut d’expert.
Nous avons repris dans cet article les quatre points qui nous semblait les plus importants pour améliorer le référencement de votre site Internet. Si vous avez besoin d’une expertise ou d’une aide pour améliorer votre référencement, n’hésitez pas à nous consulter. Et vous, quelles sont vos astuces pour booster votre référencement naturel ?
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