Blog : quelle fréquence de publication ?

Quelle fréquence de publication

Tout entrepreneur qui a déjà compris les raisons de créer un blog pour son site web se pose souvent la question suivante : quelle fréquence de publication adopter ? Cette question est difficile à appréhender d’autant plus qu’elle fait appel à trois points essentiels : créneau, régularité et objectifs.

Quelle fréquence de publication

Trouvez votre créneau

Quelles que soient vos occupations, il est important de définir une plage horaire pour consacrer du temps à votre blog. 1 heure le lundi soir, 2 heures le dimanche matin ou tous les débuts d’après-midi sont des possibilités d’organisation.

Vous devez trouver un créneau au cours duquel vous pourrez consacrer du temps à vos articles et à leur publication. Pour produire régulièrement du contenu de qualité pensez à lire notre article rédaction web : 10 règles d’or.

Gardez le rythme

Que vous optiez pour des publications quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, le plus important c’est de garder le même rythme, et cela pour les raisons suivantes : la fidélisation de vos lecteurs et une meilleure indexation de votre blog sur les moteurs de recherche. La fréquence de publication est un élément important pour la notoriété de votre site. Pensez à établir mensuellement un planning de publication afin de conserver un rythme régulier.

S’il vous arrive de faire face à des moments d’inactivité pour diverses raisons (vacances, maladie, recherche d’un emploi, etc.), anticipez en préparant toujours d’avance quelques articles que vous pourrez planifier régulièrement. Ça sert toujours !

Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas visiter les blogs qui traitent la même thématique que vous ou de scruter l’actualité.

Fréquence de publication

Fixez-vous des objectifs réalisables

Aujourd’hui, très peu de personnes tiennent un blog uniquement pour leur plaisir. Si vous êtes dans cette catégorie, il est moins pertinent pour vous d’évaluer votre travail en faisant des statistiques sur le nombre de visiteurs. Toutefois, si vous souhaitez monétiser votre blog, l’approche ne sera surement pas la même. Vous devez vous fixer des objectifs et les respecter, vos lecteurs doivent avoir envie de revenir sur votre blog pour y lire des informations intéressantes.

Notre astuce : pour atteindre vos objectifs et maintenir la fréquence de publication définie, ne placez pas la barre ni trop haute ni trop basse, évaluez le temps disponible et celui nécessaire pour la création d’un article puis trouvez le bon équilibre pour des publications régulières.

Si la qualité de vos contenus est un critère important pour attirer des visiteurs sur votre blog, la fréquence de vos publications n’en est pas moins importante. En effet, une fréquence de publication régulière est plus appréciée et mieux perçue par vos visiteurs. Quelle est votre fréquence de publication pour alimenter votre blog ?

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