Canva : illustrez vos supports digitaux

Vous souhaitez illustrer vos articles de blog, mettre en valeur vos publications sur les réseaux sociaux avec des images, mais les logiciels de retouche photos vous semblent trop complexes à utiliser ? Ne cherchez plus, Canva a été conçu pour vous, il rend le design accessible à tous, vous pourrez ainsi préparer tous vos supports visuels pour le web ou pour impression très simplement.

canva contenu-digital.fr

Canva rend le design accessible à tous

La conception de contenus web pour votre site internet implique la création d’images de qualité pour illustrer articles et publications sur les réseaux sociaux.

Vous en avez peut-être conscience, mais vous êtes limités soit par le coût d’un logiciel performant soit par son utilisation trop complexe pour les non initiés ?

N’attendez plus et découvrez Canva, véritable studio graphique non seulement à la portée de tous mais aussi à la portée de toutes les bourses. Vous y préparez rapidement et simplement tous vos supports qu’ils soient digitaux ou imprimés.

Plus besoin de sous-traiter cette tâche à un graphiste, il est désormais très facile de concevoir vos propres images, illustrant ainsi votre site, vos réseaux sociaux ou vous dotant de supports de communication.

En créant gratuitement un compte, vous avez accès à des millions d’images, des filtres, des formes et des polices de caractères gratuites ou au coût peu élevé.

canva message twitter

Quels supports créer avec Canva ?

La liste est longue et complétée de manière régulière par de nouveaux designs disponibles. Vous pouvez par exemple créer les supports suivants avec Canva :

  • Posts médias sociaux

Avec Canva, produisez des images adaptées aux posts des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Tumblr sont entre autres disponibles.

  • Documents

Les documents sont plutôt des supports papier, même si Canva vous permet de les créer et de les stocker aussi en version numérique. Parmi les documents disponibles, vous trouverez des courriers, lettres à en tête, des présentations, des pages au format A4 et même la possibilité de créer un magazine ou un CV.

  • Blogs et e-books

Canva vous accompagne également pour la conception d’e-books, d’images pour blogs, de couvertures d’album ou d’infographies.

  • Supports marketing

Différents supports sont paramétrables dans cette interface, créez par exemple vos cartes de visite, vos certificats, vos menus, vos posters, ou encore vos flyers.

  • Réseaux sociaux et emails

Canva simplifie aussi la création de bandeaux et couvertures pour vos réseaux sociaux tels Facebook, Youtube, Tumblr, Twitter ou encore Google +. Vous pouvez aussi créer facilement une signature email personnalisée grâce à cet outil.

  • Evènements

Pour inviter vos clients aux événements que vous organisez, Canva facilite la création de cartes postales, d’invitations personnalisées et vous propose aussi des collages de photos.

  • Publicités

Que vos campagnes publicitaires soient sur Facebook ou sous forme de bandeaux ou autres formats sur le web, adaptez votre communication et vos supports à vos besoins via l’interface de Canva.

Remarque : toutes vos créations sont paramétrables aux dimensions idéales pour chacune de vos utilisations, mais il est également possible d’utiliser des dimensions personnalisées.

canva couteau suisse

Canva, votre couteau suisse numérique

Créez votre compte et stockez en ligne tous vos projets, retouchez-les ainsi à tout moment si besoin.

Canva a également pensé aux débutants en proposant une école de design qui regroupe des tutoriels simples et rapides à compléter.

Réalisez une infinité de supports numériques ou à imprimer en quelques clics rapidement et simplement.

Choisissez parmi les milliers d’images disponibles ou importez les vôtres, utilisez un filtre si nécessaire, ajoutez des icônes ou des formes, insérez et personnalisez votre texte et le tour est joué.

Canva est l’outil que nombre de rédacteurs web et community manager attendaient depuis de nombreuses années, pas de problème de licence à payer, une prise en main très intuitive et de nombreuses possibilités et fonctionnalités.

Bien évidement, cet outil a aussi certaines limites, les mots clés à rechercher sont en anglais et il n’offre pas l’ensemble des possibilités de Photoshop ou Indesign, mais Canva est vraiment adapté aux rédacteurs, créateurs de contenu web, community manager et autres acteurs du web qui n’ont pas à leurs côtés un graphiste.

N’attendez plus, testez à votre tour cet outil et partagez avec nous vos impressions et vos créations. Vous aussi, adopterez-vous Canva ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.