Stratégie digitale

 

 

Nos activités ne se limitent pas à la rédaction de contenus, nous vous accompagnons également pour mettre en place votre stratégie digitale.

Qu’est-ce que la stratégie digitale ?

strategie-digitaleUne stratégie digitale est une stratégie marketing qui met en place tous les éléments nécessaires à l’atteinte d’objectifs. La spécificité de cette stratégie réside dans l’utilisation des nouvelles technologies et plus particulièrement d’Internet. C’est pour cela qu’on parle de stratégie digitale.

Pour être efficace, cette stratégie prend en compte l’ensemble de vos contraintes (opérationnelles, matérielles, humaines….) mais elle sera également partie intégrante de votre stratégie marketing dans son ensemble.

Cette méthode allie différentes étapes telles que l’analyse de l’existant, l’étude des besoins et des objectifs et l’élaboration puis la mise en place d’une stratégie. Elle intègre donc différentes phases :

  • création du site Internet
  • référencement
  • acquisition de trafic
  • exploitation des réseaux sociaux
  • conversion des visiteurs en clients

Pourquoi élaborer une stratégie digitale ?

Quel que soit votre secteur d’activité, Internet est devenu incontournable dans votre stratégie de communication, il convient alors de mettre en place les outils adaptés à vos besoins.

strategie-digitaleCette mise en place augmentera votre visibilité sur le web et vous aidera à accroître votre notoriété.

La rédaction régulière de contenus fera remonter votre site dans les moteurs de recherches. En alliant ces publications à la force des réseaux sociaux, vous aller acquérir de nouveaux visiteurs.

Avec cet accroissement de notoriété, vous n’avez pas le droit à l’erreur; en effet, un faux-pas peut vous coûter cher. Toutefois l’utilisation des bonnes méthodes et l’application des stratégies digitales adaptées vous aidera à transformer ces visites en commandes ou encore à faire de vos visiteurs des clients.

Comment définir votre stratégie digitale ?

Un travail d’analyse complet est nécessaire afin de définir votre stratégie digitale; elle doit non seulement être en cohérence avec votre stratégie marketing dans son ensemble, mais elle doit aussi en faire une part intégrante.

Elle doit répondre aux problématiques que vous avez posées et vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Vous définissez votre positionnement, vous effectuez une analyse concurrentielle et réfléchissez à votre budget mais aussi à l’identité numérique qui sera la vôtre.

Nous pouvons vous aidez à définir votre stratégie, contactez-nous pour chacun de vos projets.